Aller au contenu principal
Fermer

EDF, M6, Stellantis : faut-il vendre les plus fortes hausses de la semaine dernière ?
information fournie par Le Revenu 15/03/2021 à 12:20
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Nos conseils sur les plus fortes hausses et baisses de la semaine dernière. (© DR)

Nos conseils sur les plus fortes hausses et baisses de la semaine dernière. (© DR)

La plupart des actions du SBF 120 ont clôturé la semaine passée en nette hausse. Seuls 12 titres ont perdu du terrain. Découvrez, dans ce contexte favorable, nos conseils boursiers sur les trois plus fortes hausses et les trois plus fortes baisses.

La Bourse parisienne se rapproche tranquillement de ses plus-hauts d’avant la crise sanitaire.

La semaine dernière, le CAC 40 a bondi de 4,56%, dépassant les 6.000 points et le SBF 120 s’est adjugé 4,28% à 4.753 points. Dividendes réinvestis, la Bourse parisienne navigue même à un record historique. Le CAC 40 Gross Total Return cote au-dessus des 16.800 points, contre un précédent sommet établi à 16.632 points le 19 février 2020.

Seulement 12 baisses

Dans cet environnement euphorique, plusieurs membres du SBF 120 se sont offerts des envolées de plus de 10%. Parmi elles, la palme revient à EDF (+13,86%), suivi de M6 (+13,15%) et Stellantis (+12,76%).

À l’inverse, le nombre de baisses a été limité. Seules 12 actions du SBF 120 ont terminé la semaine dans le rouge. Les plus forts reculs ont été subis par Biomerieux (-5,14%), Ipsen (-5%) et Eramet (-3,54%).

Ces mouvements extrêmes peuvent offrir des opportunités. Faut-il mettre à profit les trous d’air de certains titres et prendre des bénéfices de bonne gestion sur les autres ? Comme chaque lundi, Le Revenu vous livre ses conseils boursiers sur les tops et les flops de la semaine passée.

EDF : +13,86%

L’action de l’électricien s’est envolée de 11% le 11 mars après que des informations de presse ont indiqué

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le leader du parti Place publique Raphaël Glucksmann, le 12 août 2026 à Jonquière ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 23.08.2026 23:00 

    Une décision "prise avec gravité" : après s'être donné trois mois pour tenter de convaincre le camp social-démocrate, Raphaël Glucksmann a enfin et sans grande surprise officialisé dimanche sa candidature à la présidentielle "pour relever la France", en passant ... Lire la suite

  • PHOTO D'ARCHIVE : Débat sur la transition écologique lors du World Impact Summit à Paris
    information fournie par Reuters 23.08.2026 22:24 

    Raphaël Glucksmann a annoncé ‌dimanche sa candidature à l'élection présidentielle de l'an prochain, espérant offrir ​une alternative à gauche au chef de file de La France insoumise (LFI), Jean-Luc Mélenchon, qui est déjà entré en campagne. Le dirigeant du mouvement ... Lire la suite

  • Jean-Luc Mélenchon lors de son discours de clôture des universités d'été de LFI, à Châteauneuf-sur-Isère, dans la Drôme, le 23 août 2026 ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 23.08.2026 18:14 

    Jean-Luc Mélenchon a promis dimanche que LFI censurerait le gouvernement Lecornu sur son projet de budget 2027 "qui va aggraver tous les maux" de l'économie française. "L'économie française était sur le fil du rasoir de la récession. Elle va plonger car Lecornu ... Lire la suite

  • La forêt de Fontainebleau retrouve ses visiteurs après l'incendie
    information fournie par AFP Video 23.08.2026 17:57 

    Promeneurs, cyclistes et grimpeurs ont retrouvé les sentiers de la forêt de Fontainebleau après plus d'un mois de fermeture suite à l'incendie qui a ravagé 10% du massif forestier.

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
Or
4 616,32 +0,28%
8 484,43 +0,37%
1,16795 0,00%
26,64 +3,34%
Chargement...